Hyundai a récemment présenté une version concept de sa voiture électrique à cinq places Ioniq, incluant un écran LG Oled 77'' (196 cm) flexible accroché au plafond de l’habitacle.
Spectacle image et son personnalisé
L’affichage peut être divisé en deux, permettant à chacun des passagers de profiter de son propre programme. Même chose pour le son avec des écouteurs intégrés dans les appuis‑tête, créant un espace d’écoute pour chacun. L’angle de vue et l’incurvation de l’écran peuvent également être modifiés d’un simple geste de la main.
Éclairage UV pour désinfecter les sièges
À noter aussi, un robot aspirateur pour nettoyer les inévitables miettes ainsi qu’un éclairage LED UV (ultraviolet) pour désinfecter les sièges, une idée intéressante en cette période de pandémie de coronavirus. Et bien sûr, que serait un concept car sans une machine à cirer les chaussures dissimulée sous l’un des sièges ? Ne parlons même pas de la machine à café à capsules intégrée…
Prototype préfigurant un modèle de gamme
À savoir, cette voiture prototype est plus qu'un simple exercice de style pour les ingénieurs de Hyundai. En effet, le prochain modèle Ioniq 5 prévu pour 2021 devrait offrir une expérience similaire, n’incluant toutefois pas toutes les fonctionnalités ici présentées. À la rédaction, outre l'écran et l'éclairage UV, on espère qu’ils laisseront la machine à cirer les chaussures.