Selon le cabinet Futuresource Consulting, le confinement à la pandémie Covid‑19 devrait servir de tremplin au marché du streaming vidéo en France.
La parole à Tristan Veale de Futuresource Consulting
« L’histoire de ce marché en France est désormais bien connue, explique Tristan Veale de Futuresource Consulting. L'association entre la vidéo de loisir et la Covid‑19 se joue déjà dans plusieurs pays. Toutefois, la France a des particularités qui pourraient jouer en sa faveur. Les attitudes des Français envers la SVOD prenaient déjà forme, avec une adoption rapide de Netflix ces trois dernières années, mais le confinement a poussé davantage la curiosité des consommateurs encore réticents. Ainsi, nous attendons des niveaux de dépense inespérés et inédits sur les cinq prochaines années, grâce à la SVOD ».
1,9 service SVOD par foyer français en moyenne
En 2019, les abonnements à la SVOD ont augmenté de 71% en France, et on compte désormais 1,9 service par foyer en moyenne. Futuresource s’attend à une croissance similaire en 2020, notamment grâce au lancement de Disney+, l’arrivée de Salto, la flambée de Netflix ainsi que la montée d’Amazon Prime Video et d’Apple TV+.