Lancés en 2022, les écouteurs Tone Free T90 signés LG proposaient une nouvelle structure interne avec de grands transducteurs engendrant des basses généreuses.
Collaboration LG et Meridian, le retour
Si ce modèle original utilisait déjà le graphène ‑matériau permettant entre autres de réduire les vibrations pour une qualité audio accrue‑ cette nouvelle version nommée T90S est enrichie au graphène pur. On en trouve ainsi dans la confection même des transducteurs, plutôt que dans le simple revêtement habituel. LG collabore aussi avec Meridian pour l'intégration de la technologie Meridian Headphone Spatial Processing qui, pour résumer, donne l’impression de profiter de la musique avec un vrai système stéréo.
LG Tone Free T90S, fonction Dolby Head Tracking
Sachez aussi que les LG Tone Free T90 étaient les premiers écouteurs True Wireless à être compatibles avec le Dolby Head Tracking, une fonctionnalité que l’on retrouve naturellement sur les T90S. Ainsi, la position du son dans l'espace tient compte de l’orientation de votre tête : une guitare située à gauche dans l'image sonore se retrouvera derrière votre tête si vous tournez cette dernière à droite. Le réalisme et l'immersion sonore sont donc parfaits.
LG Tone Free T90S, réduction de bruit active
On trouve aussi toujours une fonction d’annulation de bruit améliorée avec l’algorithme Double Step ANC qui filtre les bruits externes avec un taux d’échantillonnage plus élevé, et le procédé Real Time ANC Optimizer qui analyse la position des écouteurs dans l’oreille via les microphones internes.
L’étui de recharge UVnano, qui utilise toujours des rayons ultraviolets pour aider à désinfecter les écouteurs, offre 29 heures d’autonomie supplémentaire aux 9 heures déjà disponibles via les écouteurs (le tout sans réduction de bruit active). Une heure suffit pour charger complètement les écouteurs.
Disponibilité, en coloris noir ou blanc, annoncée pour le mois de juin. Prix indicatif : 229 euros.