Le tracker AirTag d’Apple se retrouve occasionnellement au centre de faits divers impliquant des vols d’objets, parfois au profit de la victime, d’autres fois au bénéfice du criminel. L’histoire que nous rapportons aujourd’hui se classe heureusement dans la première catégorie, avec des voleurs de courrier dûment appréhendés.
Courrier volé, l'arroseur arrosé
À la fin du mois d’août, une Californienne en a assez de voir son courrier dérobé dans une boîte postale qu’elle possède au bureau de poste de Los Alamos dans la vallée de Santa Maria. Elle décide de prendre les choses en main et de s’envoyer à elle‑même un colis contenant un tracker Apple Air Tag. Ni une ni deux, le paquet disparaît et elle prévient immédiatement la police, qui parvient à retrouver et arrêter deux suspects en les localisant grâce au gadget d’Apple. Sur place, cette dernière découvre sur les lieux d'autres objets supposément volés à d’autres victimes.
Le bureau du Shérif du comté de Santa Barbara a félicité la femme pour son approche créative, et surtout pour avoir impliqué les forces de l’ordre afin d’assurer une arrestation réussie en toute sécurité.