Les smartphones sont capables de tellement de choses aujourd’hui qu’on n’en oublierait presque qu’ils permettent aussi de téléphoner. Alors que certaines sociétés tentent de le simplifier au maximum, des particuliers vont encore plus loin. C’est le cas de Justine Haupt, qui a conçu ce téléphone mobile faisant usage d’une invention du siècle dernier : le cadran rotatif. À l’époque, c’est avec ce gros machin que nous (les vieux) composions les numéros de téléphone pour passer des appels.
Tuto gratuit
Pas forcément facile à mettre dans une poche, cet appareil cependant est fonctionnel et Justine l’utilise même comme son téléphone principal. Loin d’être un délire de résistant anti‑modernisme, il inclut un écran e‑paper incurvé visible sur le dos et la tranche, des boutons de raccourci pour accéder aux numéros favoris et un bouton on‑off à glissière.
Si vous voulez mettre la main sur cet objet unique, il va falloir le fabriquer vous‑même, les instructions et les matériaux étant publiés gracieusement par Justine sur son site.