le 20 mars 2020 - 09h05

Comment bien nettoyer son smartphone ? (#coronavirus)

Quelques conseils de Samsung pour limiter la prolifération du virus via un bon entretien de son smartphone.

A
comment-bien-nettoyer-son-smartphone-coronavirus

Se laver les mains, tousser dans son coude, rester chez soi, etc., vous connaissez les principes de base pour limiter la transmission du coronavirus. Mais n’oubliez pas que notre ami le plus proche ‑le smartphone‑ est aussi un important porteur de germes, nécessitant ‑même en temps normal‑ sa propre hygiène pour limiter les risques supplémentaires d’infection.

 

Nettoyer les coques à part

Samsung a récemment communiqué quelques grandes lignes à suivre pour nettoyer correctement son mobile, à commencer par son extinction et le retrait de tous accessoires et coques de protection (qui eux aussi sont à nettoyer à part). Nettoyez ensuite la surface avec un chiffon en microfibres sans peluches. Attention à ne pas appliquer directement de solution de nettoyage liquide sur le smartphone pour ne pas l’endommager. Humectez plutôt le coin du chiffon avec un petit peu d’eau distillée ou de désinfectant.

 

Pas de Javel…

Vous pouvez utiliser un produit à base d’acide hypochloreux (50‑80 ppm) ou d’alcool (plus de 70% d’éthanol ou d’isopropyl) et frotter l’arrière et l’avant de l’appareil sans trop de pression. Évitez l’air comprimé ou la javel en spray. Ces conseils de nettoyage s’appliquent à des surfaces en verre, métal et céramique mais pas pour les accessoires fabriqués en plastique, caoutchouc ou cuir.

 

Sinon, prenez bien soin de vous !

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !