le 17 juin 2022 - 13h59

Comme un boomerang : Delon dans un polar signé José Giovanni

Sous l’emprise de la drogue, le jeune Eddy (Louis Julien) tue accidentellement un policier. Son père, Jacques Batkin (Alain Delon), un riche industriel, va tout mettre en œuvre pour lui éviter une lourde peine. Mais la presse qui s’empare de l’affaire évoque bientôt son passé trouble.

A
comme-un-boomerang-delon-dans-un-polar-signe-jose-giovanni

On lui doit des œuvres et des scénarios remarquables, Le trou (Jacques Becker, 1960), Le deuxième souffle (Jean‑Pierre Melville, 1966), Symphonie pour un massacre (Jacques Deray, 1963), Le clan des Siciliens (Henri Verneuil, 1969)…

 

Retrouvailles au sommet

José Giovanni connaît intimement le milieu ainsi que l’univers carcéral pour avoir été prisonnier de 1948 à 1956 et même condamné à mort. Après avoir réalisé Deux hommes dans la ville (formidable réquisitoire contre la peine de mort avec Jean Gabin dans l’un de ses derniers rôles) et Le Gitan, le cinéaste réitère sa collaboration avec Alain Delon.


Comme un boomerang est disponible en combo Blu‑Ray/DVD chez Studiocanal. Le film est proposé en français DTS‑HD Master Audio 2.0 avec sous‑titres français pour sourds et malentendants, au format d’image 2.35. En suppléments, Alain Delon, l’œil du maître réalisé par Dominique Maillet (27 minutes) et une interview de José Giovanni (16 minutes). Prix indicatif : 19,99 euros.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !