le 19 décembre 2024 - 11h30

Cleaner avec Daisy Ridley : yippee‑ki‑yay, motherfucker ! (bis)

Quiver Distribution a dévoilé la première bande‑annonce officielle du thriller d'action Cleaner avec Daisy Ridley, qui ressemble quand même beaucoup à un pompage en règle du premier Die Hard.  

A
cleaner-avec-daisy-ridley-yippee-ki-yay-motherfucker-bis

Réalisé par Martin Campbell, réalisateur du très bon Casino Royale et du Masque de Zorro, Cleaner met en scène Daisy Ridley, l'ancienne star de la dernière trilogie cinéma Star Wars, Clive Owen et Taz Skylar (One Piece). Sa bande‑annonce donne clairement le sentiment de s'être très fortement inspiré du premier Die Hard. C'est bien simple, on n'avait pas vu ça depuis le Nid de guêpes de Florent‑Emilio Siri, « hommage appuyé » à l'Assaut de John Carpenter.

 

Même pas un remake officiel de Die Hard

Tout colle : le ton mêlant ressorts comiques et dramatiques, la situation du personnage principal avec un proche en jeu, une bonne grosse bande de méchants et des séquences d’action dans les airs, bref, un copié‑collé au féminin du personnage de John McClane interprété à l'époque par Bruce Willis (auteur du mémorable « yippee‑ki‑yay, motherfucker ! »), où Daisy Ridley fait ce qu’elle peut, les autres comédiens aussi… Franchement, s'il ne s'agit pas d'un remake officiel, on se demande à quel moment la Fox/Disney va mettre ses avocats sur le coup…


John McClane ou Joey Locke ?

Sinon, le film met en scène des activistes radicaux qui prennent d'assaut le gala annuel d'une entreprise énergétique qui se déroule dans le plus haut gratte‑ciel d'Europe occidentale, The Shard, à Londres. Ils vont prendre 300 personnes en otages pour dénoncer la corruption des propriétaires, mais un extrémiste zélé dans leurs rangs se révèle et commence à assassiner tout le monde pour envoyer un message au monde.

 

Ridley joue le rôle de Joey Locke, une ancienne soldat devenue laveuse de vitres suspendue au 50 étage à l'extérieur de l'immeuble, qui réalise que son frère fait partie des otages. Elle va devoir trouver un moyen de sauver tout le monde, dont son frangin, et de faire tomber les tueurs tout en ne laissant pas s'échapper les magnats corrompus de l'énergie. Le film doit sortir en salles aux USA le 21 février prochain. Pas encore de date en France.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !