Chez nous, on n'en voyait guère plus qu'au cinéma justement (voir Christine de John Carpenter). En Corée, les cinémas drive‑in près de Séoul ne désemplissent pas.
Deux heures d'attente pour acheter un billet
Le drive‑in pour faire ses courses, pour se faire tester au Covid‑19 et même des confessions en mode drive‑in aux États‑Unis (si si). Les Sud‑Coréens, eux, redécouvrent en masse le cinéma en voiture, la preuve avec cet article de Paris Match illustré par d'étonnantes photos grouillant de monde, prises avant‑hier 21 mars. Ce cinéma de plein air Megabox E0E4 existait déjà près de Séoul mais le gérant des lieux voit une augmentation de ses ventes de 10% à 20% en semaine et les week‑ends sont à guichets fermés, avec parfois deux heures d'attente pour acheter un billet.
L'illustration d'un monde complètement schizophrénique où plus personne ne sait s'il faut rester enfermé (possible deuxième vague en Asie ?) ou sortir enfermés en masse pour se divertir, se cultiver et « voir du monde », même à travers un habitacle et des surfaces vitrées.