La mise à jour d’avril 2021 pour le boîtier Chromecast avec Google TV améliore certains points de l’appareil, par exemple sa tendance à vouloir automatiquement utiliser le format HDR si le téléviseur est compatible.
Paramètre SDR disponible
À cause de cela, beaucoup de possesseurs de téléviseurs LCD pied de gamme et milieu de gamme, aux performances HDR limitées pour cause de pic lumineux faiblard, se retrouvaient avec une qualité d’image amoindrie. Mais dans le nouveau menu « Contrôles vidéo avancés », une option permet désormais de choisir le paramètre SDR par défaut. Et ça change pas mal la donne pour la qualité des images affichées.
Dommage, en revanche, le Chromecast Google TV ne propose toujours pas la gestion de la fréquence native du signal source. Les saccades seront donc présentes à l'écran.
Parmi les autres ajouts de cette mise à jour Firmware, notons des nouveaux réglages vidéo, une gestion améliorée du Bluetooth et du Wi‑Fi 5 GHz, ainsi qu’une option CEC de la sortie HDMI pour allumer/éteindre seulement TV avec le Chromecast.