Alors qu’il était en pleine promotion pour son nouveau film avec Kurt Russell, Chris Colombus en a profité pour donner son avis au site Insider sur la question du remake de son propre film par le studio.
Quelque chose d'original ?
Et il est sans détours : « Personne ne m'a contacté à ce sujet, et d'après moi, c'est une perte de temps. Quel est l'intérêt ? Je crois dur comme fer qu'on ne peut pas faire des remakes de films qui ont la longévité de Maman j'ai raté l'avion. Vous n'allez pas refaire des étincelles. Ça n'arrivera pas. Alors pourquoi le faire ? C'est comme faire un remake live d'un film d'animation de Disney. Quel est l'intérêt ? Ça a déjà été fait. Faites votre propre truc. Même si vous échouez lamentablement, au moins, vous aurez essayé de faire quelque chose d'original ».
Archie Yates remplace Macaulay Culkin
Au bout du compte, le vrai miracle ne serait‑il pas que le remake d’un film moyen soit bien meilleur que son modèle, motivé par l'envie de faire mieux ? Les exemples sont rares, mais ils existent, comme L’affaire Thomas Crown par exemple. Quoi qu'il en soit, la nouvelle version envisagée par Disney sera réalisée par Dan Mazer (Dirty Papy) avec Archie Yates (Jojo Rabbit) pour remplacer Macaulay Culkin dans le rôle principal, et Rob Delaney et Ellie Kemper pour jouer les parents. À suivre, donc.