Disponible sur la plateforme Disney+ aux USA depuis le 4 septembre dernier, Mulan (cliquer pour suivre le feuilleton dont l'origine remonte à la pandémie du coronavirus) aurait déjà engrangé la modique somme de 260 millions de dollars. On rappelle que pour pouvoir le visionner, chaque foyer américain doit débourser 30 $ en plus de son abonnement mensuel à la plateforme.
Gros carton en vue
Le site Yahoo Finance précise que près de 29% de foyers US qui ont souscrit à Disney+ ont dès la première semaine de mise en ligne déboursé les fameux 30 $ supplémentaires pour voir Mulan. Un chiffre qui dépasse, et de loin, les autres titres populaires (et gratuits) sur la plateforme.
Toujours plus de chiffres
Dans le monde, Disney compte 60 millions d’abonnés, dont au moins la moitié serait des foyers américains. Neuf millions d’utilisateurs US ont ainsi acheté Mulan. Pour le moment, Mulan aurait engrangé 261 millions de dollars sans frais de sortie en salle, permettant à Disney de conserver 100% des bénéfices. Quant à l’exploitation salle du film, elle a pour le moment rapporté 37,6 millions de dollars.
Avec un budget du film estimé à 200 millions de dollars, autant dire que l’opération financière, hors frais de marketing, devrait être plus que rentable. Et l'on ne peut s'empêcher de penser à l'avenir bien sombre des salles de cinéma… En France, Mulan sera gratuitement disponible sur la plateforme à partir du 2 décembre prochain.