On n’arrête plus le progrès même si, parfois, on se demande s’il ne faudrait pas freiner un peu. Quoi qu’il en soit, les propriétaires d’animaux de compagnie qui rencontrent des problèmes avec leur chatière devraient être ravis.
Chatière à reconnaissance faciale
Récemment financé avec succès sur Kickstarter (plus de 90 000 $ récoltés pour un objectif de 10 000 $), Petvation est une chatière équipée de caméras infrarouges. Pour les néophytes, sachez qu’une chatière est la petite porte battante au bas d’une porte normale, permettant de laisser entrer et sortir votre chien ou chat de la maison. Par contre, les caméras vous savez ce que c’est, et là, elles ont pour charge de reconnaître votre animal pour que lui seul puisse passer et que les invités indésirables restent dehors (et éviter ainsi pas mal de bagarres).
C'est la caméra qui dit qui rentre, c'est la caméra qui dit qui rentre pas…
Aussi utilisable comme caméra de surveillance extérieure, l’appareil se contrôle naturellement avec une application mobile. Vous pouvez aussi ouvrir/fermer la porte à distance, ou même définir un couvre‑feu pour empêcher minou ou toutou de sortir en plein milieu de la nuit.