le 24 octobre 2023 - 09h47

Chasse aux profiteurs : ça paie pour Netflix

Le troisième trimestre s’est avéré positif pour Netflix, sans nul doute grâce à sa récente traque du partage de mot de passe.

A
chasse-aux-profiteurs-ca-paie-pour-netflix

Il y a quelques jours, le cabinet Webdush estimait que Netflix compterait 5,5 millions nouveaux abonnés au troisième trimestre. Eh bien raté !

 

+8,8 millions d'abonnés Netflix au troisième trimestre

La plateforme a dernièrement annoncé ses résultats trimestriels et ce chiffre atteint finalement 8,8 millions. Netflix compte ainsi 247,1 millions d’abonnés dans le monde. Pour comparaison, le nombre de nouveaux abonnés n’était que de 2,4 millions à la même période l’année dernière. On peut en déduire que la récente politique de la plateforme ‑faire la chasse au partage de mot de passe‑ a été payante. En effet, une proportion importante de ceux qui ont arrêté de profiter gratuitement du compte d’autrui ont préféré souscrire leur propre abonnement.

 

Chiffre d'affaires Netflix en hausse à +9% au troisième trimestre

Au passage, le chiffre d’affaires grimpe de 9% par rapport à la même période l’année dernière, grâce notamment à la nouvelle tarification du partage de compte (il faut en effet désormais payer davantage pour faire profiter de son mot de passe à quelqu’un d’autre).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !