le 08 janvier 2025 - 16h17

CES 25 > Ballie, le robot domestique de Samsung enfin commercialisé

Le mignon robot autonome assistant de Samsung va, enfin, être vendu sur le territoire américain dès cette année.

A
ces-25-ballie-le-robot-domestique-de-samsung-enfin-commercialise

Dévoilé pour la première fois en 2020 puis présenté dans une version améliorée au CES de Las Vegas 2024, le robot Ballie de Samsung refait parler de lui au CES 2025 pour annoncer sa commercialisation.

 

Robot Samsung Ballie, principales spécifications

Aucun prix de vente ni date précise de sortie n'a été fourni à l'heure d'écrire ces lignes, mais on sait qu’il arrivera dans les magasins cette année aux États‑Unis. Équipé de trois roues et d’une bouille adorable, Ballie vous suit partout dans la maison, prêt à vous assister à la moindre occasion.

 

Il intègre deux caméras, un miniprojecteur, des haut‑parleurs et un micro. Avec ses capteurs, il est capable de générer un plan tridimensionnel pour se repérer dans votre intérieur. Compatible Bluetooth et Wi‑Fi, il opère sous système d’exploitation Tizen. Sachez en outre qu’il détecte vos tapements de pied qui peuvent servir à déclencher certaines fonctions.

 


Ballie fait des rondes dans la maison et vous alerte sur le smartphone quand quelque chose ne va pas. Il sert également d’assistant domotique, capable de se connecter aux appareils compatibles comme les éclairages, climatiseurs, machines à laver et autres. Il prend soin aussi de distraire de l'animal du foyer. Enfin, le robot vous accueille quand vous rentrez à la maison. Trop gentil.

 

Pour ne rien rater de nos publications, et prendre connaissance immédiatement des nouveautés des marques et constructeurs présentées au salon de Las Vegas 2025, cliquez sur le lien suivant : CES 2025, découvrez toutes les nouveautés en direct de Las Vegas

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !