le 12 janvier 2024 - 15h42

CES 24 > XGimi Horizon Max, vidéoprojecteur DLP Ultra HD 4K Laser/LED, 3 100 lumens et Imax Enhanced

Le constructeur XGimi profite du CES de Las Vegas 2024 pour présenter deux nouveaux vidéoprojecteurs, les Horizon Max et Aladdin. Présentation rapide du seul modèle Ultra HD 4K, le premier nommé (le second est un modèle 1 080p).

A
ces-24-xgimi-horizon-max-videoprojecteur-dlp-ultra-hd-4k-laser-led-3-100-lumens-et-imax-enhanced

À l'instar du XGimi Horizon Ultra présenté au salon IFA de Berlin en septembre dernier (cf. notre actualité IFA 23 > Xgimi Horizon Ultra, vidéoprojecteur DLP Ultra HD 4K Laser/LED et Dolby Vision, mise à jour prix et spécifications), le XGimi Horizon Max est un modèle Ultra HD 4K qui intègre une double source lumineuse LED et laser.

 

XGimi Horizon Max, certification Imax Enhanced

On en sait encore peu sur les véritables spécifications du XGimi Horizon Max, sa disponibilité est prévue pour la fin 2024, mais il devrait bien sûr bénéficier de nombre des équipements du Horizon Ultra. À commencer par la technologie ISA 5.0 pour une projection tout automatique. Mise au point, correction de trapèze, évitement d'obstacle, adaptation à la couleur du mur ou de l'écran de projection… Le tout associé à capteur ToF 3D ultrarapide et un bloc optique motorisé. De même, la gestion du HDR Dolby Vision est de mise, idem pour la technologie Dual Light composée d'une double source lumineuse, triple laser et LED phosphorescente pour corriger les défauts des rayons laser. Nouveau en revanche pour un vidéoprojecteur, la certification Imax Enhanced est aussi de la partie, tout comme le DTS:X.

 

Nouveau, le XGimi Horizon Max peut afficher une image verticale (mode Portrait) pour s'adapter aux vidéos disponibles sur les réseaux sociaux. Sinon, il peut projeter une image jusqu'à 180'' (457 cm) et son système d'exploitation serait Android TV ou Google TV. La luminosité du XGimi Horizon Max est annoncée à 3 100 lumens pour un ratio de contraste à 2 000:1. Disponibilité prévue fin 2024. Prix indicatif encore inconnu mais il devrait se situer sous la barre des 3 000 dollars.

 

 

XGimi Aladdin, vidéoprojecteur plafonnier

Concernant le XGimi Aladdin, il s'agit de la version finalisée du modèle déjà présenté sans tambours ni trompette sur le stand de la marque au salon IFA de Berlin 2022 (cf. photos ci‑dessus). Camouflé dans une lampe plafond (d'où le nom du produit…) et doté d'une section sonore à 360° signée Harman Kardon, c'est un modèle axé sur l'ergonomie exclusivement réservée à l'Asie.

 

Plus de détails ultérieurement.

 

Pour ne rien rater de nos publications, et prendre connaissance immédiatement des nouveautés des marques et constructeurs présentées au salon de Las Vegas 2024, cliquez sur le lien suivant : CES 2024, découvrez toutes les nouveautés en direct de Las Vegas

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !