À l’occasion du salon CES de Las Vegas 2024, dont les portes se sont refermées vendredi soir dernier, Samsung a annoncé la compatibilité des produits Tesla avec son système de contrôle SmartThings Energy, qui permet notamment de vérifier la consommation électrique des produits de la maison, et la gérer automatiquement pour ne pas dépasser une hauteur maximum. Les produits Tesla concernés sont notamment la batterie Powerwall, le Solar Inverter, les solutions Wall Connector et les véhicules électriques.
La parole à Chanwoo Park, vp exécutif et responsable de l'équipe de développement IoT du Device Platform Center chez Samsung Electronics
« Les clients de Tesla Energy peuvent désormais gérer et surveiller l'état de l'alimentation de leurs maisons grâce à SmartThingsEnergy et aux appareils Samsung, en plus de l'application Tesla, garantissant ainsi un accès et une connectivité accrus, a déclaré Chanwoo Park, vice‑président exécutif et responsable de l'équipe de développement IoT du Device Platform Center chez Samsung Electronics. Cette nouvelle collaboration constitue une étape clé pour Samsung Electronics afin de rendre notre solution plus largement disponible au‑delà des appareils électroménagers ».
La parole à Drew Baglino de Tesla
« Chez Tesla, nous sommes enthousiastes à l'idée d'ajouter des fonctionnalités à nos produits pour interagir avec d'autres dispositifs intelligents et des logiciels dans les maisons de nos clients, a déclaré Drew Baglino de Tesla. Nous avons récemment publié FleetAPI, permettant aux développeurs d'interagir avec Powerwall, Solar et Wall Connector en plus de nos véhicules. Nous sommes ravis que Samsung ait choisi d'être un développeur précoce, étant donné sa position de leader dans la technologie intelligente pour la maison. Les clients pourront consulter l'état de leur connectivité au réseau sur plusieurs appareils et contrôler intelligemment les charges domestiques pour étendre l'énergie de leur Powerwall en mode déconnecté ».
Disponibilité annoncée au second trimestre 2024.