Si une bonne partie des spécifications de la LG S95TR nous est encore inconnue, c'est pire encore pour la LG SG10TY. LG a en effet été très peu disert sur cette dernière et il faudra sans doute attendre le salon CES de Las Vegas, qui ouvre ses portes le 9 janvier jusqu'au 13 janvier, pour en savoir plus, peut‑être même une présentation officielle au printemps pour tout connaître de la barre de son design et sans‑fil de la marque.
Tout juste sait‑on, comme vous pouvez le constater sur la photo de cette actualité, que le design de la LG SG10TY est spécifiquement adapté à une fixation murale, pour accompagner les téléviseurs LG G et LG M souvent ainsi installés dans les intérieurs. Son design est en effet en harmonie avec celui des téléviseurs et son épaisseur minime (3,25 mm), une fois encore dans un souci de cohérence avec les téléviseurs extrafins des séries LG G et LG M.
LG SG10TY, fonction Wowcast inside
À l'instar de la LG S95TR, la LG SG10TY bénéficie de la fonctionnalité Wowcast pour un raccordement sans‑fil entre le téléviseur et la barre de son, et des surrounds optionnelles. Wowcast embarque au sein de sa connexion Wi‑Fi la fonction eARC pour profiter du son Dolby Atmos/DTS:X du TV (application SVOD) et/ou des sources raccordées au boîtier sans‑fil de l'écran.
Si LG n'a donné aucune information précise sur le sujet, on suppute néanmoins que la LG SG10TY bénéficie de la fonction AI Sound Pro en provenance directe des téléviseurs de la marque. Cela signifie que les réglages opérés en temps réel par le TV en fonction de la nature du signal sont transmis à la barre de son pour une reproduction sonore encore améliorée. De même, le nouveau calibrage AI Room Calibration de la pièce devrait aussi être de la partie pour parfaitement adapter le son à l'acoustique de la pièce. Nouveau, celui‑ci prend désormais en charge les enceintes surround quel que soit leur positionnement ‑décalé en hauteur, pas dans l'axe du TV, desaxé à l'arrière…‑ pour améliorer sensiblement l'immersion sonore.
Rendez-vous dans quelques semaines, à Las Vegas, pour en savoir plus.