À l’instar de son concurrent LG, Samsung a également profité du salon CES 2024 qui s'est tenu la semaine à Las Vegas pour présenter son robot domestique, compagnon intelligent et hub domotique. La différence avec le LG Smart Home AI ? Ballie avait déjà été introduit en 2020 et qu’il revient dans une version améliorée.
Ballie pas ballot
Le gros ajout de ce modèle est un vidéoprojecteur intelligent qui peut projeter une image au sol, au mur ou au plafond, adaptant automatiquement la qualité d'affichage selon la distance et les conditions de lumière. Ballie détecte votre posture et angle du visage pour savoir exactement où projeter : un appel vidéo, une vidéo de fitness pendant votre entraînement, une recette de cuisine ou la vidéo préférée du chien pour le distraire.
Comme le robot de LG, Ballie fait des rondes dans la maison et vous alerte sur le smartphone quand quelque chose ne va pas. Il sert également d’assistant domotique, capable de se connecter aux appareils compatibles comme les éclairages, climatiseurs, machines à laver et autres. Enfin, le robot peut vous suivre partout et vous accueille quand vous rentrez à la maison.
Un concept sympathique même si seule une vidéo (ci‑dessous) a été dévoilée au CES, et qu’aucune date de sortie n’est encore évoquée.