Avant toute chose, outre l'annonce du produit The Premiere 8K, aucun visuel de la bête n'a été communiqué pour le moment (les photos de cette actualité correspondent au modèle UHD 4K Samsung LSP9T, cliquez sur la référence pour découvrir le test complet du produit par la rédaction d'AVCesar.om). Idem en ce qui concerne ses spécifications techniques.
Samsung The Premiere 8K, diagonale maximale 150'' (381 cm)
Tout juste apprend‑on que la diagonale maximale affichée sera de 150'' (381 cm) contre 130'' (330 cm) pour le Samsung LSP9T et 110'' (279 cm) pour le Samsung LSP7T, tous les deux apparus en 2020. Une diagonale couplée à la définition 8K, qui induit une augmentation sensible de la luminosité, proche de 4 000 lumens.
Samsung The Premier 8K, principales spécifications
On sait aussi que la section sonore sera compatible Dolby Atmos/DTS:X, sans plus de précisions sur le package acoustique embarqué, et que l'interface Smart TV Tizen sera de la partie, offrant l'accès aux principales plateformes de streaming. Bien sûr, comme pour les références Ultra HD 4K, le Samsung The Premiere nécessitera seulement quelques dizaines de centimètres de recul pour offrir une taille d'image maximum.
De même, à l'instar du LPS9T, ce spécimen sera architecturé à partir d'une source triple laser associée à une puce DLP UHD 4K signée Texas Instrument et procédé de wobulation XPR. À savoir, le trapèze et la mise au point seront gérés automatiquement, comme sur les vidéoprojecteurs de XGimi. En revanche, la question est posée à propos de la présence d'un tuner TNT (DVB‑T).
La section audio d'obédience 6.1.2 100 W délivrera un environnement sonore par réflexion via l'écran pour donner l'impression que la scène sonore colle à l'écran, donc à l'action. Disponibilité annoncée pour fin 2023. Prix indicatif encore inconnu.