Initiée en 2016 avec l'enceinte The One, la gamme d'enceintes actives de type bibliothèque a régulièrement accueilli de nouvelles références, de type monobloc ou en véritable configuration stéréo, via une paire d'enceintes.
Klipsch The Sevens, compatibilité Bluetooth 5.0 APT‑X au menu
Les Klipsch The Sevens se présentent donc sous la forme d'une paire d'enceintes actives compactes capables de remplacer avantageusement la chaîne Hi‑Fi classique du salon. Et grâce à sa connectique, elle assure même la diffusion du son du téléviseur (cf. plus bas) pour magnifier le rendu sonore de vos programmes préférés.
Pour le reste, les Klipsch The Sevens intègrent les dernières technologies permettant de répondre aux nouveaux usages des consommateurs et de diffuser un son d'une qualité optimale. Il en va ainsi de la certification Bluetooth 5.0 APT‑X pour profiter via streaming d'une bibliothèque musicale via un abonnement à un service dédié (Deezer, Apple Music…) ou des fichiers musicaux stockés sur un périphérique idoine : smartphone, tablette, console de jeu, ordinateur…
Klipsch The Sevens, connectique riche
À savoir, outre le streaming, les Klipsch The Sevens permettent de profiter d'une source sonore connectée à son entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 millimètres ou à l'entrée stéréo RCA/Phono avec pré‑amplificateur intégré pour brancher une platine vinyle. On remarque encore un port USB‑B asynchrone et une entrée optique, de quoi raccorder finalement bon nombre de sources audio, plus une sortie subwoofer sur RCA pour renforcer l'impact des basses fréquences si besoin.
Comme sur les Klipsch The Fives et The Fives édition McLaren, une entrée HDMI ARC pour récupérer aisément le signal sonore d'un TV. Il suffit de les raccorder au téléviseur pour décupler le spectacle sonore, à l'instar de celui que peut proposer une barre de son.
Autres spécifications techniques
Techniquement, chaque enceinte Klipsch The Sevens est architecturée autour d'un tweeter de 25,4 mm doté d'un pavillon Tractrix Horn à diffusion élargie et d'un boomer à cône en fibre composite de 16,5 cm, le tout associé à une amplification Class D délivrant une puissance totale de 220 W (2 x 80 W + 2 x 30 W) et chargé en bass‑reflex.
Les Klipsch The Sevens sont en effet configurées en bi‑amplification pour une qualité sonore améliorée. Pour un rendu sonore sans faille et pour exploiter aisément les fichiers Hi‑Res Audio, un Dac (convertisseur numérique‑analogique) 192 kHz/24 bits est présent et le contrôle des Klipsch The Sevens est assuré à travers les boutons de transport situés sur le sommet d'une des enceintes ou grâce à l'application Klipsch.
Dernière précision, il est possible d'assigner chacune des enceintes pour le canal droite ou gauche, simplifiant ainsi grandement l'ergonomie du système. Il faut en effet disposer d'une prise de courant non loin de l'enceinte principale…
Disponibilité annoncée pour le mois de janvier 2023. Prix indicatif : 1 599 euros.
Rappel des caractéristiques clés du Klipsch The Sevens :
• Type : 2.0
• Tweeter : 1 x 25 mm à pavillon Tractrix Horn
• Boomer : 1 x 16,5 cm a cône fibre composite
• Charge : bass-reflex
• Puissance : 220 W (2 x 80 W + 2 x 30 W)
• Bande passante : 45-25 000 Hz
• Sensibilité : 112 dB
• Connectique : 1 entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 millimètres, 1 entrée stéréo RCA/Phono (avec pré‑amplificateur intégré pour brancher une platine vinyle), 1 port USB‑B asynchrone, 1 entrée optique, 1 sortie Subwoofer, 1 entrée HDMI CEC ARC
• Compatibilité(s) Bluetooth 5.0 APT‑X HD
• Dac 192 kHz/24 bits
• Dimensions (L x P x H) : 272 x 203 x 403 mm