Présentée l'année dernière au CES 2022 sous la dénomination Hisense U9H, la série Hisense UX (pour Uled X) évolue modérément en termes de spécifications techniques. En revanche, elle s'étoffe puisque le 85'' (216 cm) est accompagné d'un modèle 65'' (165 cm).
Hisense UX, spécifications principales
D'obédience Ultra HD 4K, le système de rétroéclairage compte 5 000 zones indépendantes et 10 000 diodes, promesse d'une gestion extrêmement fine du contraste et de la luminosité, pour un pic lumineux annoncé à 2 500 nits. Le tout à la sauce QLED (Quantum Dots) pour une belle justesse des couleurs.
En termes de fonctionnalités, le FilmMaker Mode est de la partie en plus du HDR10+ et de la fonction Dolby Vision IQ. La certification Imax Enhanced est aussi de mise. Idem pour les compatibilités DTS:X et Dolby Atmos. À ce titre, les téléviseurs sont équipés d'un système sonore 4.1.2 sous la forme d'une barre de son intégrée. Il faut encore signaler le traitement vidéo Hi‑View Engine X, une dalle LCD 144 Hz native, le mode Game Pro associé aux compatibilités 4K/120, ALLM, VRR et AMD FreeSync Premium Pro, la certification Ultra HD Premium et la compensation de mouvement MEMC.
Smart TV Vidaa U7 et connectique
Dernière précision, les TV Hisense UX intègrent la fonction Smart TV Vidaa U7 avec accès aux applications de streaming Canal+, Netflix, Salto, Disney+…. La gestion des assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant est assurée. Et côté connectique, on dénombre quatre entrées HDMI 2.1 (eARC) plus deux ports USB. Dernière précision, les fonctions Wi‑Fi 6e et Bluetooth sont bien évidemment de mise.
Disponibilité annoncée pour l'été 2023. Prix indicatif : 4 299 € pour le 65'', tarif encore inconnu pour le 85 pouces.
MAJ : contrairement à ce qui était initialement annoncé, l'interface Smart TV Vidaa U7 sera de mise en lieu et place de Google TV.