le 05 janvier 2022 - 03h30

CES 22 > Samsung The Freestyle, vidéoprojecteur courte focale/enceinte Bluetooth nomade ultradesign

Après avoir investi le marché des vidéoprojecteurs ultracourte focale avec les modèles Samsung The Premiere LSP7T et Samsung The Premiere LSP9T, le constructeur coréen dévoile un vidéoprojecteur courte focale nomade très compact pouvant également être utilisé comme enceinte Bluetooth.

A
ces-22-samsung-the-freestyle-videoprojecteur-courte-focale-enceinte-bluetooth-nomade-ultradesign

Modèle HD Ready 1 080p, le Samsung The Freestyle équipé d'une source lumineuse LED étonne d'abord par son look. Ressemblant à un haut‑parleur d'alarme, il sera disponible en coloris blanc ou noir et peut donc être emporté partout avec soi grâce à des dimensions réduites : 17 cm de long pour 9,52 cm de diamètre et un poids de 800 grammes.

 

 

Samsung The Freestyle, les principales spécifications

Le Samsung The Freestyle est un modèle DLP doté d'une correction de trapèze et d'une mise au point automatique. Le bruit de fonctionnement est de 30 dB environ Une seule entrée mini HDMI est au programme (l'adaptateur mini HDMI est fourni). Il faut encore préciser une fonction d'éclairage d'ambiance lorsque The FreeStyle est utilisé comme enceinte Bluetooth (puissance totale de 5 W), à l'instar du spectacle proposé par les enceintes sans‑fil JBL Pulse.

 

 

Batterie optionnelle à venir

Autre précision, le Samsung The Freestyle est fourni avec un écran de transport du plus bel effet (cf. photo ci‑dessous). Housse rigide en forme de cylindre surmontée d'une dragonne et d'un mousqueton, le vidéoprojecteur Samsung The Freestyle est parfaitement protégé. À savoir encore, une batterie de forme cylindrique prévue pour être attachée à la base du Samsung The Freestyle est prévue en accessoire par son créateur très rapidement. Ainsi pourvu, le Samsung The Freestyle devient donc autonome pour une ergonomie encore améliorée.

 

 

Samsung The Freestyle, pas de tuner TNT

À savoir, le vidéoprojecteur Samsung The Freestyle n'intègre pas de tuner TNT, il faut donc lui raccorder un adaptateur externe pour profiter des chaînes hertziennes. En revanche, avec le système d'exploitation Tizen embarqué (identique à celui disponible dans les Smart TV de la marque), il est possible de regarder les chaînes TV via une application de TV IP (Molotov par exemple). Plus de détails après le salon CES de Las Vegas 2022…

 

Disponibilité annoncée pour le mois de janvier. Prix indicatif : 1 000 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !