À l'instar du procédé Acoustic Surface disponible sur les TV Oled Sony ou du CSO signé LG Display (cf. notre actualité CES 21 > TV Oled 48'' flexible CSO signé LG Display), le Sonic Laser TV Hisense 88L5VG Ultra HD 4K architecturé à partir d'un vidéoprojecteur ultra‑courte focale propose un écran de projection doté de la technologie DML (Distributed Mode Loudspeaker) pour créer un environnement sonore à 180° en provenance directe de l'écran.
Excitateurs placés dans l'écran
Cette technologie DML procède à l'intégration d'excitateurs directement dans l'écran de projection 88'' (cf. visuel ci‑dessous) pour une reproduction sonore parfaitement en phase avec les images affichées et, surtout, une parfaite localisation dans l'espace des effets sonores et des ambiances. Pour rappel, ces excitateurs font vibrer localement l'écran de projection, déplaçant l'air afférant pour créer un son.
L'immense surface de l'écran du Hisense Sonic Laser TV autorise un large spectre sonore (fréquences basses reproduites jusqu'à 50 Hz, soit suffisamment pour se passer d'un caisson de basses) et la structure de son support en nid d'abeille permet une excellente localisation et différenciation de chaque son.
Spécifications en vrac
Bien évidemment, tous les attributs de la gamme Laer TV Hisense sont disponibles au sein du Sonic Laser TV Hisense 88L5VG : compensation de mouvement MEMC, HDR10, compatibilité Dolby Atmos, espace couleur étendu… Le pic lumineux est annoncé par Hisense à 2 150 lumens. Reste la question de la connectique, et plus précisément de la présence d'une ou plusieurs HDMI 2.1, la marque n'ayant donné aucune précision sur le sujet.
Pour rappel, pour tout savoir sur le concept Laser TV et les écrans à miroir de Fresnel, cliquez sur le lien suivant pour découvrir le dossier spécial : Le vidéoprojecteur ultracourte focale remplace le TV dans les salons.
Nous reviendrons rapidement plus en détail sur ce produit, sa disponibilité étant prévue pour le mois de mars. Prix indicatif : 4 990 euros.