le 07 janvier 2020 - 03h18

CES 20 > Sony PlayStation 5 : annonce du logo et… c'est tout !

Sony a rapidement douché l'espoir d'une annonce de la PlayStation 5 lors de sa conférence de presse du salon CES de Las Vegas 2020. Après avoir présenté le logo officiel de la PS5, le géant japonais est rapidement passé à autre chose, en l'occurrence la 5G.

A
ces-20-sony-playstation-5-annonce-du-logo-et-c-est-tout

Depuis plusieurs jours, d'insistantes rumeurs ont littéralement enflammé le net. Pour certains, c'était sûr, la présentation officielle de la prochaine console de jeu Sony PlayStation 5 aurait lieu à l'occasion de la conférence de presse annuelle du géant japonais en préambule du salon CES de Las Vegas. Il ne pouvait en être autrement après l'annonce de la console Microsoft Xbox Series X par le patron de la division Xbox, Phil Spencer, lors de la cérémonie des The Game Awards le 13 décembre dernier (cf. notre actualité Présentation de la Xbox Series X, nouveau nom de la Xbox Scarlett).

 

 

Tout ça pour un logo PlayStation 5 !

Cela avait pourtant bien débuté avec la prise de parole du PDG de Sony, Kenichiro Yoshida, qui a rapidement évoqué la PlayStation et l'univers du jeu vidéo, moins de cinq minutes après le début de la conférence. Et lorsque, dans la foulée, l'on a vu débouler sur scène Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment (la division en charge de la PlayStation), on y a tous crû. On a tous pensé que le temps fort du CES 2020 était à venir dans les minutes suivantes. Hélas, trois fois hélas, après un récapitulatif succint de la saga PlayStation à l'occasion des 25 ans du lancement de la première du nom, après avoir précisé que la PS4 venait de franchir le remarquable score de 106 millions d'unités écoulées (et 1,15 milliard de jeux plus 38,8 millions d'abonnés au service PS Plus), Jim Ryan s'est contenté de dévoiler… le logo officiel PS5 !

 

 

Plus d'infos sur la PlayStation 5 et les jeux dans le mois à venir

Avouons‑le, un réel moment de flottement a suivi dans l'attente de voir apparaître à l'écran ou sur scène une photo ou carrément la console PS5. Mais rien. Rien de rien. Ou plutôt rien de plus qu'une promesse. Celle d'en apprendre plus sur la PlayStation 5 et sur ses premiers jeux dans le mois à venir. C'est dit ! Tout le monde a donc assisté, sans grande passion, à la fin de la conférence Sony, repartant dans ses pénates ou à ses occupations de la journée avec sa frustration, plus ou moins grande selon son profil de joueur.

 

Au final, à presque un mois d'intervalle, Microsoft et Sony ont réussi à surprendre les fans et les joueurs. Chacun à leur manière…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !