Suite au programme de certification pour téléviseur, console de jeu, ordinateur, etc., dévoilé en septembre 2018 par la Wireless Speaker and Audio Association (Wisa), LG est le premier constructeur TV à adhérer au programme. Pour rappel, la technologie Wisa permet de profiter de fichiers Hi‑Res Audio (jusqu'en 96 kHz/24 bits) sur un maximum de huit canaux avec un temps de latence négligeable de 5 ms, soit vingt fois mieux qu'avec du Bluetooth ou du Wi‑Fi.
Il est donc possible de configurer un système 7.1 à partir d'un 2.0, à compléter au fur et à mesure. Et possible de profiter de bandes‑son Dolby Atmos et DTS:X, sans‑fil, via des enceintes compatibles, par exemple chez Klipsch (cf. notre actualité CES 16 > Klipsch Reference Premiere Wireless : pissing off the neighbors !) ou B&O.
Le principe est très simple, il suffit de raccorder un « dongle » USB au TV pour transmettre le son aux enceintes et profiter ainsi d'une bande‑son Dolby Atmos, via Netflix par exemple. Au total, entre séries TV Oled et LCD premium, neuf références LG sont concernées.