Première information, modulo son caractère « enroulable/déroulable », la dalle Oled du LG Signature Oled TV 65R (cf. notre actualité CES 19 > LG Signature Oled TV R, le téléviseur enroulable est bien là ! pour en savoir plus sur cet incroyable écran) est strictement identique à celle des autres modèles de la gamme TV Oled 2019.
50 000 cycles de « pliage/repliage »
Au menu, un pic lumineux de 800 nits, le processeur Alpha Gen 2, la fonction Smart TV ThinQ (webOS 4.5) avec Google Assistant et Amazon Alexa. Plus une connectique complète accessible à l'arrière de l'écran une fois le TV entièrement déplié (cf. photo ci‑dessous).
Mais il est une information primordiale sur le LG Signature Oled TV 65R communiquée par le constructeur pendant le CES 2019 : la durée de vie du mécanisme de « pliage/repliage » de l'écran dans son pied‑support. Il faut bien avouer que l'une des premières questions qui vient à l'esprit en observant la cinématique du produit et le fonctionnement des pièces mises en jeu, concerne son usure.
LG a rassuré tout le monde via un de ses représentants, en indiquant que le LG Signature Oled TV 65R peut assurer 50 000 « pliages » ou « repliages » sans signe de faiblesse, soit une période de 34 années en comptant deux cycles d'allumage/extinction par jour. Largement de quoi voir venir…
Pas encore de mode 21/9…
Autre précision sur le LG Signature Oled TV 65R, à notre question concernant la possibilité de disposer d'une position Cinemascope (mode 2:35 pour éliminer les bandes noires verticales des films idoines, à l'instar des TV 21/9 un temps commercialisés par Philips), LG a répondu par la négative. Toutefois, le représentant LG a indiqué qu'une mise à jour Firmware était envisageable.
Dernière précision, la disponibilité du LG Signature Oled TV 65R est annoncé pour le dernier trimestre 2019. Prix indicatif encore inconnu mais ce sera cher…