le 05 janvier 2019 - 12h45

CES 19 > Laser TV Ultra HD Hisense triple laser rouge, vert et bleu, de 70'' (178 cm) à 150'' (381 cm)

Après la commercialisation de deux modèles Laser TV en 2018, Hisense dévoilera la semaine prochaine sur son stand au salon CES de Las Vegas un troisième spécimen, plus évolué encore.

A
ces-19-laser-tv-ultra-hd-hisense-triple-laser-rouge-vert-et-bleu-de-70-178-cm-a-150-381-cm

Créateur du Laser TV, vidéoprojecteur basé sur une ultracourte focale (à la rédaction, on adore ce concept), et fervent supporter de la technologie laser, la marque Hisense a pour objectif avec ce produit de cibler les amateurs de belle et grande image. Dans le but de suivre les exploits de leur équipe favorite, de profiter en grand de l'exceptionnel jeu Forza Horizon 4 pour encore plus de sensations, ou bien sûr pour regarder un film comme dans une vraie salle de cinéma, ou presque.

 

 

Diagonale de 80'' ou 150'' pour moins de 30 cm de recul

À l'instar des précédents Laser TV Hisense, le dernier‑né du constructeur chinois sera capable d'afficher une très grande image pour moins de 20 cm de recul, de 70'' (178 cm) à 150'' (381 cm), réduisant ainsi fortement l'encombrement d'une pièce au regard de la diagonale proposée. À savoir, et il s'agit d'une différence majeure avec les précédents Laser TV de la marque, le nouveau‑né de la gamme compte une triple source laser (rouge, vert, bleu) pour une colorimétrie encore plus proche d'une image cinéma.

 

 

Principales caractéristiques techniques

Modèle Ultra HD DLP TI 1 080p (Ultra HD par wobulation et matrice 0,66''), son pic de luminosité annoncé est de 3 000 lumens. Les compatibilités WCG (Wide Color Gamut) via la fonction True Cinema Color et HDR10 sont aussi au menu. De même pour la compensation de mouvement Ultra Smooth Motion.

 

 

Suite des spécifications…

La source lumineuse de type laser offre une autonomie de 20 000 heures et, bien sûr, un tuner TNT est présent. Le laser TV sera livré avec un écran fixe spécifique au traitement satiné pour éviter les reflets et un caisson de basses externe d'une puissance de 60 W pour rehausser le son des haut‑parleurs intégrés délivrant un total de 40 watts. À savoir, la section sonore est signée Harman Kardon.

 

 

Fonction Smart TV Vidaa U intégrée

L'interface Vidaa U (cf. photo ci‑dessous), présente aussi dans les téléviseurs de la marque, est de la partie. Celle‑ci permet de personnaliser l'écran du Laser TV pour, par exemple, paramétrer l'accès direct à la source raccordée au connecteur HDMI 2. De même, elle intègre un navigateur internet, une boutique riche de plus de 200 applications, l'accès à Netflix 4K, YouTube 4K, Amazon Prime Vidéo 4K, Rakuten TV (avec touche d'accès direct Netflix, Youtube et Rakuten TV sur la télécommande)… Enfin, la navigation n'excède pas trois clics pour accéder aux réglages ou au service souhaité. Bien sûr, la gestion des décodages HEVC et VP9 est de mise. Enfin, au chapitre multimédia toujours, on note la fonction Dual Band Wi‑Fi ac intégrée.

 

Commercialisation prévue au second semestre 2019. Prix indicatif encore inconnu.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !