On sait encore peu de chose sur ces nouvelles barres de son, sauf qu'elles disposent toutes de la compatibilité Bluetooth. Elles peuvent ainsi aisément être utilisées pour diffuser via streaming les contenus audio stockés sur un périphérique idoine (smartphone, tablette, console de jeu portable, ordinateur…), et remplacer la traditionnelle chaîne Hi‑Fi du salon.
Pavillons Tractrix 90° x 90°
Au chapitre des (encore) rares spécifications techniques connues sur la Klipsch Bar 40, en plus de l'intégration de deux tweeters, deux médiums et deux radiateurs passifs, on peut citer la technologie exclusive à pavillons Tractrix carrés (90° x 90°) pour une excellente reproduction du haut du spectre audio. De même, la Klipsch Bar 40 assure aussi la compatibilité Dolby Digital pour reproduire le son des chaînes de télévision, via sa connectique HDMI.
Caisson de basses sans-fil
Dernière précisions, elle est accompagnée d'un caisson de basses sans‑fil (Wi‑Fi) doté d'un haut‑parleur de 6,5'' (16,51 cm) pour renforcer l'impact des basses fréquences et sa longueur est de 40'' (102 cm), comme son nom l'indique. Plus de détails dans une prochaine actualité. Disponibilité annoncée pour le mois de juin. Prix indicatif : 399 euros.
MAJ : quelques caractéristiques techniques ont été ajoutées.