Dévoilée au monde au dernier salon de IFA de Berlin, la platine Ultra HD Blu-Ray Samsung UBD‑K8500 montre de nouveau les pattes de ses processeurs dans les couloirs du CES. Compatible HDR10 (le procédé HDR obligatoire retenu par la BDA ‑Blu‑Ray Disc Association‑ pour le format Ultra HD Blu‑Ray) et arborant un délicieux design incurvé, elle embarque une technologie d’Upscaling censée améliorer grandement la qualité des Blu‑Ray et DVD standards d'après son géniteur.
100 Ultra HD Blu-Ray signés Fox
Pour ce qui est des contenus natifs Ultra HD, Samsung s’est associé à plusieurs studios hollywoodiens pour la sortie de films en qualité Ultra HD et HDR. Pour exemple, rien que cette année, Fox prévoit de mettre à disposition plus de 100 Ultra HD Blu‑Ray (une excellente information venue du CES 2016, puisqu'une vingtaine de titres seulement était prévue). On parle déjà de Snoopy.
En France au printemps
Côté disponibilité, le Samsung UBDK8500 est d’ores et déjà accessible en précommande et sortira sur le territoire américain en mars 2016 au prix indicatif de 400 dollars. Une sortie européenne devrait suivre peu de temps après, soit au mois d'avril. Et aux dernières nouvelles, son prix devait se situer dans les mêmes eaux ou légèrement supérieure, de 50 euros.