En avril dernier, Amazon Studios annonçait vouloir se lancer dans de films et/ou de séries télévisées à partir de la bibliothèque MGM. Entre autres projets prévus, celui d’une nouvelle version de Stargate, de La revanche d'une blonde et donc de Robocop (cliquer pour notre critique).
La police du futur ?
Cette nouvelle version sérielle du film de Paul Verhoeven est en développement depuis un an et demi au sein du studio. James Wan, réalisateur d’Aquaman et The Conjuring, officie en tant que producteur exécutif avec sa société de production Atomic Monster. Peter Ocko (Lodge 49, The Office) a rejoint le projet en tant que scénariste et showrunner.
Il s’agit d’une adaptation sérielle pure et simple du film ordinal de 1987 réalisé par Paul Verhoeven (cliquer pour accéder à notre Cinécult'), où tout commence lorsqu'un conglomérat technologique géant collabore avec le service de police local pour introduire un agent de police technologiquement avancé pour lutter contre la criminalité croissante, un policier qui est à la fois homme et machine. Reste à savoir si le ton du film 1987 ‑violence extrême et répliques emblématiques‑ sera de la partie. À noter que le film original a déjà généré deux suites, un reboot en 2014 et plusieurs séries TV oubliables.