le 25 juin 2021 - 16h19

Casquette à réalité augmentée (si, si !) en préparation chez Facebook

Parce que les lunettes à réalité augmentée manquent encore de discrétion, Facebook développe… une casquette à réalité augmentée.

A
casquette-a-realite-augmentee-si-si-en-preparation-chez-facebook

Déposé en 2019 par Facebook et récemment publié, un brevet décrit un système de réalité augmentée (RA) inséré dans un chapeau. Le document met en avant une casquette (de type baseball, la plus courante) à réalité augmentée, mais mentionne également d’autres couvre‑chefs, comme les borsalinos (cf. visuel ci‑dessous) et même les chapeaux de cow‑boy.

 

 

Écran dissimulé dans la visière de la casquette

Partant du principe que les lunettes RA sont « parfois épaisses, lourdes, déséquilibrées et/ou génèrent trop de chaleur », Facebook propose ce chapeau, apparemment plus pratique sous tous rapports. La visière de la casquette dissimule ainsi l’écran qui peut se déployer à loisir devant les yeux de l’utilisateur. Semi‑transparent, l’écran affiche des informations en surimpression de la réalité.

 

 

Casquette, nouveau terrain de jeu numérique

Le brevet vante les avantages d’un tel gadget, expliquant qu’il permet d’éloigner du visage les éléments électroniques générant de la chaleur, augmentant ainsi le confort. Un chapeau offre en outre davantage de surface pour répartir les composants et inclure des éléments comme des caméras de tracking pour les yeux, le visage et même le corps. 

 

Le document ajoute enfin que le chapeau RA pourra se connecter à des périphériques comme des manettes, un smartphone, un ordinateur et autres accessoires à retour de force. Comme toujours, rappelons que les brevets ne confirment pas qu’un produit verra le jour en magasin, mais permettent de donner de gros indices quant aux directions explorées en interne par son constructeur. Source : FoundersLegal

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !