Là où les plus grandes marques de casques audio se tirent la bourre sur la technologie d’annulation de bruit, Shokz emprunte un autre chemin en libérant complètement les oreilles, permettant au passage de rester constamment conscient de l’environnement. En effet, avec plus de 1 000 brevets dans la poche, Shokz est numéro un mondial sur la technologie de conduction osseuse.
7 millions d'utilisateurs de casque Shokz dans le monde
Concrètement, les transducteurs à conduction osseuse des casques Shokz guident les microvibrations du son à travers les pommettes jusqu'à l’oreille interne, délivrant le son sans boucher ni couvrir les oreilles elles‑mêmes. Fondée en 2011 sous le nom Aftershokz et renommée Shokz en 2021, la compagnie se targue de plus de 7 millions de clients dans le monde, et propose plusieurs types de casques dédiés à diverses utilisations : sport avec même un modèle spécifiquement dédié à la natation ou communication (casque de type « commandant de bord » avec micro utilisé pour les activités de standard ou de centre d'appels, cf. photo ci‑dessus).
6 séries de casques Shokz à conduction osseuse
Les séries sportives se nomment OpenRun Pro, OpenRun, OpenMove ou OpenSwim (pour la natation, cf. photo ci‑dessus), les séries dédiées à la communication sont déclinées sous les appellations OpenComm UC et OpenComm. À découvrir sur le site de Shokz.