le 31 octobre 2016 - 15h47

Casque sans‑fil à réduction de bruit Sony MDR‑1000X

Selon les tests menés par Sony, la technologie de réduction de bruit du casque MDR‑1000X de la marque présenté lors du salon IFA de Berlin en septembre est la meilleure du marché.

A
casque-sans-fil-a-reduction-de-bruit-sony-mdr-1000x

Casque sans-fil de type dynamique fermé, le MDR 1000X signé Sony est un modèle Bluetooth doté d’une technologie de réduction de bruit performante. Réglable, elle permet par exemple d’entendre ce qui se passe à l’extérieur, notamment avec l'ingénieux mode « Quick Attention ».

 

 

Technologie DSEE HX pour qualité sonore haute résolution

Pour activer ce dernier, il suffit de poser la main sur le côté du casque et ainsi se couper momentanément de sa musique. Très pratique, par exemple, pour entendre l'hôtesse dans un avion, lieu de prédilection des casques à réduction de bruit. Le casque de Sony intègre également la technologie DSEE HX (Digital Sound Enhancement Engine) développée par les ingénieurs maison, déclinaison du procédé inauguré sur les matériels audio haute résolution en 2013. Ce dernier permet d'upsampler la qualité de n'importe quel signal sonore pour lui donner une restitution proche des fichiers Hi‑Res Audio.

 

 

 

Principales spécifications

La qualité audio s’adapte par ailleurs à la forme de la tête via le procédé « Personal NC Optimizer » et la façon dont le casque est porté. Et quand il n’est pas porté, il se range et se transporte aisément grâce à l’arceau pliable et pivotant. Techniquement, le Sony MDR‑1000X intègre des haut‑parleurs de 40 mm pour une sensibilité de 103 dB/mW lorsqu'il est alimenté et 98 dB/mW lorsqu'il est éteint. La réponse en fréquence affiche 4 Hz‑40 000 Hz pour une impédance de 46 ohms à 1 kHz alimenté, et 16 ohms éteint. La batterie lithium‑ion offre de 20 heures à 34 heures selon l'utilisation et nécessite 4 heures pour une complète recharge.

 

Accompagné d’un câble mini‑Jack 3,5 mm amovible au cas où, le Sony MDR‑1000X est disponible, en coloris champagne ou noir, au prix indicatif de 400 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !