Supposé dévoilé en juin prochain, le nouveau casque de réalité mixte Apple devrait s’intégrer avec fluidité dans l’écosystème des appareils du constructeur, si l’on en croit un brevet récemment publié en Europe. Nommé « Continuité multi‑appareils pour des systèmes de réalité étendue », le document fait notamment mention des fonctions Apple Continuité et Handoff, déjà en usage actuellement.
Fonctions Continuité et Handoff disponibles sur le futur casque de réalité mixte Apple
La fonction Continuité désigne l’ensemble des systèmes d’Apple permettant à ses appareils de communiquer entre eux de manière interchangeable. Handoff permet pour sa part de commencer une tâche sur un appareil puis de la continuer sur un autre sans interruption.
Le brevet donne des exemples concrets, imaginant un porteur du casque consulter un e‑mail sur son iPhone, puis l’envoyer sur un écran virtuel ‑affiché par le casque donc‑ d’un simple mouvement de main, ou même en dirigeant son regard. Autre exemple, un morceau de musique est joué sur l’iPhone, et d’un geste de la main ou d’un regard vers un HomePod, le son est transféré vers l'enceinte sans interruption.
Le document mentionne d’autres applications réjouissantes comme l’agrandissement de l’écran de votre Mac avec des fenêtres virtuelles s’affichant tout autour. Source : Patently Apple