Avec l’impressionnante technologie de réalité mixte HoloLens, Microsoft aurait pu viser le grand public mais s’est finalement orienté sur le marché professionnel, notamment les métiers de fabrication et de réparation.
Les principales évolutions technologiques
Lancé en 2016, le premier casque HoloLens voit aujourd’hui une mise à jour avec… HoloLens 2. Cette nouvelle version, basée sur un processeur Qualcomm Snapdragon 850 Compute Platform et une puce graphique Holographic Processing Unit nouvelle génération signé Micorsoft, améliore notamment le champ de vision de 52° (contre 34°). On remarque désormais une définition 2K (ou presque) pour chaque œil, le tracking du regard ainsi qu'un contrôle gestuel plus riche qu’auparavant avec 21 points d'articulation par main. Outre le clic dans le vide, il est désormais possible de déplacer et pincer des objets virtuels, ou d’afficher des menus en appuyant sur un bouton holographique sur le poignet.
HoloLens 2, autonomie aussi en hausse
Enfin, une caméra 8 Mpxls avec captation vidéo 1 080p à 30 im/s en façade est présente pour les vidéoconférences. Son autonomie progresse également avec des sessions pouvant désormais atteindre 3 heures.
Disponible au prix indicatif de 3 500 dollars.