le 17 octobre 2024 - 11h03

Carry‑On, il va y avoir du navet à Noël sur Netflix

Netflix vient de dévoiler la première bande‑annonce de Carry‑On, le nouveau thriller d’action de Jaume Collet‑Serra (The Shallows, Jungle Cruise).

A
carry-on-il-va-y-avoir-du-navet-a-noel-sur-netflix
© Sam Lothridge / Netflix

De la coiffure du héros laquée comme un canard aux décors intérieurs de l’aéroport qui font toc en passant par les costumes qui ont l’air d’avoir été propulsés de la sortie du pressing directement sur les comédiens, ou encore les brushings impeccables de l’héroïne et l’éclairage totalement artificiel de l’ensemble, la seule chose qui ne sente pas le fake et le neuf dans cette bande‑annonce, c’est le scénario qui semble être le résultat d’un mix entre les Die Hard et Phone Game de feu Joel Schumacher (il faut arrêter maintenant avec les algorihtmes, ça en devient gênant).

 

Les films de Netflix sont‑ils des téléfilms ?

Cerise sur le gâteau, le méchant qui balance au héros : « La seule chose qu’on te demande, c’est de ne rien faire ». On se demande bien qui chez Netflix « greenlighte » ce genre de truc. Normalement, les bandes‑annonces sont supposées donner envie aux spectateurs, et surtout condenser ce qu'il y a de mieux dans le film. Ça en dit long sur le potentiel de Carry‑On, en mode téléfilm vite fait, qui laisse quand même supposer qu’à Noël sur Netflix, en plus de la dinde traditionnelle, il va y avoir du navet.


Taron Egerton revient après Kingsman

À noter quand même que le projet marque le retour dans un film d’action de Taron Egerton, la star de Kingsman, qui n’a pas fait de film d’action depuis le Robin des Bois de 2018. Il incarne ici l’agent Ethan Kopek qui travaille pendant les vacances sur les scanners à rayons X d’un aéroport, lorsqu’il est contacté par un mystérieux voyageur et terroriste (Jason Bateman) qui va le faire chanter pour qu'il laisse passer un colis particulièrement dangereux la veille de Noël, mettant en danger la vie de toutes les personnes à bord du vol et dans l'aéroport. T.J. Fixman a écrit le scénario du film au budget de 47 millions de dollars, qui a été tourné fin 2022 et sera diffusé sur Netflix le 13 décembre prochain.

img
© Sam Lothridge / Netflix
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !