On serait dans un monde 100% complotiste, on pourrait se dire que Disney y est allé très fort pour la promo de ce nouvel opus de Captain America en lâchant cette bande‑annonce peu de temps après l’attentat contre Donald Trump.
L'Amérique éclaboussée
On spoile : les images d’Harrison Ford en président américain dans ce nouveau film Marvel, qui échappe à une tentative d’assassinat par arme à feu, résonnent furieusement avec celles du week‑end montrant en temps réel l'attaque de l'ex‑président Trump.
Le synopsis officiel précise : « Peu après avoir fait la connaissance du nouveau président des États‑Unis Thaddeus Ross, Sam Wilson se retrouve plongé au cœur d'un gigantesque incident international. Dans une lutte acharnée contre la montre, il se retrouve contraint de découvrir la raison de cet infâme complot avant que le véritable cerveau de l’opération ne mette bientôt le monde entier à feu et à sang… ».
Harrison Ford et Anthony Mackie entrent dans le jeu
En dehors de cela, rien de neuf à se mettre sous la rétine si ce n’est voir Harrison Ford reprendre le rôle de Thunderbolt Ross, autrefois tenu par le regretté William Hurt. Les effets spéciaux semblent lambda, le fan service au max… Heureusement, à la fin, un aperçu du personnage de Red Hulk.
Ce quatrième film de la série Captain America est le premier à voir Sam Wilson (Anthony Mackie) reprendre le flambeau de Steve Rogers (Chris Evans) dans le costume du super‑héros. Il sert également de suite à la mini‑série télévisée Falcon et le soldat de l'hiver. Il doit sortir en salle le 12 février prochain.