Du format 52 minutes à la mini-série, de la comédie feuilletonnante à la sitcom en 26 minutes, mais aussi des formats plus courts pour la Création décalée, il va y en avoir pour tous les goûts côté séries chez Canal+.
La fièvre
Avec La fièvre, les auteurs de Baron noir, Éric Benzekri et Ziad Doueri, vont se faire affronter Nina Meurisse et Ana Girardot autour du destin d’une star du football et de son club dirigé par Benjamin Biolay, dans une série très politique.
Mister Spade
À l’international, Mister Spade, imaginée par Scott Frank et Tom Fontana. Les deux auteurs réinventent le détective privé Sam Spade qui prend cette fois les traits de Clive Owen pour une enquête dans la France des années 60 avec, au casting français, Denis Ménochet, Louise Bourgoin, Chiara Mastroianni, Stanley Weber ou encore Jonathan Zaccaï.
Les comédies maison
Au registre de la comédie, on attend l'arrivée de l’adaptation en série de Pamela Rose dans laquelle Kad Merad et Olivier Baroux endossent à nouveau les costumes de Bullit et Riper pour une enquête dans le milieu des Youtubeurs. Ils vont être bousculés par l’arrivée d’une jeune agent ambitieuse du FBI incarnée par Shirine Boutella.
Figure emblématique de l’humour sur Canal+, Jamel Debbouze proposera Terminal, une nouvelle sitcom enregistrée en public sur le quotidien ‑sur Terre et dans les airs‑ de l’équipage le moins doué d’une compagnie aérienne low cost.