Déjà de mise sur le titre The First Descendant évoqué dans nos pages, l'annonce sur les jeux PC Call of Duty : Modern Warfare 3 et Cyberpunk 2077 Phantom Liberty vient donc confirmer l'intérêt croissant des développeurs pour la technologie HDR10+ basée sur des métadonnées dynamiques, concurrente au HDR Dolby Vision.
Call of Duty : Modern Warfare 3 et Cyberpunk 2077 Phantom Liberty en HDR10+
Pour rappel, ces titres devraient être les premiers d'une longue série, l'utilisation du HDR10+ étant facilitée pour son intégration au sein du moteur de création graphique Unreal Engine (cf. notre actualité HDR10+ dans Unreal Engine, bon signe pour l’avenir du jeu vidéo), en plus du HDR10 et HDR Dolby Vision déjà présents. Call of Duty : Modern Warfare 3 HDR10+ sur PC, avec son interface en HDR10+, est disponible depuis le 9 novembre. De son côté, Cyberpunk 2077 Phantom Liberty HDR10+ sur PC est proposé depuis le 5 décembre. Attention, seules les versions PC de ces titres sont en HDR10+, aucune console de jeu n'est pour le moment compatible HDR10+.
La parole à Bill Mandel, co‑directeur de HDR10+ Technologies
« L'utilisation des technologies HDR10+ s'est développée de façon exponentielle pour englober pleinement une variété de plateformes et de fournisseurs, a déclaré Bill Mandel, co‑directeur de HDR10+ Technologies, dans un communiqué. Désormais, grâce à la disponibilité des cartes enfichables de nVIDIA, les studios de jeux et les développeurs peuvent également profiter de tous les avantages du HDR10+ Gaming sur des moniteurs et des téléviseurs certifiés ».