Pour rappel, le comédien apparaît pour la première fois dans le costume de Clark Kent/Superman en 2013 dans le Man of Steel de Zack Snyder. Il récidive dans Batman V Superman : l'aube de la justice, Justice League et enfin au cours d’un petit cameo très récent à la fin de Black Adam avec Dwayne Johnson.
DC a des plans
L’annonce a été faite sur Twitter par James Gunn en personne, nouveau patron de DC : Peter (Safran, son collègue chez DC) et moi avons un plan pour DC et nous en sommes ravis ; nous pourrons partager ces informations passionnantes sur nos premiers projets au début de l'année prochaine. Parmi ces projets, il y a Superman. Au départ, notre histoire se concentrera sur une partie antérieure de la vie de Superman, donc le personnage ne sera pas joué par Henry Cavill ». Sic !
Cavil, beau perdant
De son côté, Henry Cavill (voir son annonce en vidéo) a précisé à ses fans : « Je sors juste d'une réunion avec James Gunn et Peter Safran, et c'est une mauvaise nouvelle. Je ne reviendrai pas en tant que Superman. Alors que le studio m'a dit d'annoncer mon retour en octobre, avant leur nouvelle embauche, cette nouvelle n'est pas la plus simple, mais c'est la vie. Les remplacements sont des choses qui arrivent. Je respecte ça. James et Peter ont un univers à construire. Je leur souhaite, ainsi qu'à tous ceux qui sont impliqués dans ce nouvel univers, bonne chance et bonne continuation ».
Décidément, il y a un problème de communication chez les gens de DC, et ce au plus haut niveau. En tout cas, James Gunn qui écrit lui‑même le scénario du prochain Superman, repart donc de zéro et sans Cavill… Une balle dans le pied ou un plan audacieux ? C'est trop tôt pour le dire mais au niveau de la com, c’est un zéro pointé !