Un premier aperçu qui donne le ton avec des acteurs qui se marrent, des grosses explosions, des blagues bien grasses et un humour potache typique d’Eli Roth, qui a fait de la surenchère et de l’absence de finesse une signature.
Adaptation du jeu vidéo éponyme, Borderlands accueille entre autres Cate Blanchett, Kevin Hart et Jamie Lee Curtis. Le synopsis officiel précise : « Lilith, une chasseuse de primes au passé trouble, revient à contrecœur sur sa planète natale, Pandore, la planète la plus chaotique de la galaxie… Sa mission est de retrouver la fille disparue d'Atlas, l’homme le plus puissant (et le plus méprisable) de l’univers. Pour y arriver, Lilith va devoir former une alliance inattendue avec une joyeuse équipe de marginaux ».
6 ans de développement, mauvais signe ?
Une bande‑annonce qui laisse envisager une bonne petite série B d’action kitsch et surréaliste bien dans l’univers du jeu (les effets spéciaux semblent plutôt réussis), sorte de mix entre Mad Max, Les gardiens de la galaxie et The Suicide Squad. Mais, et c’est un gros mais, le développement du film a demandé six ans, les « retakes » (nouvelles prises de vues) de certaines scènes ont été réalisées par un autre qu’Eli Roth, et ce genre d’infos sur les coulisses d’un film ne sont quasiment jamais de bon augure pour le résultat final. Réponse le 7 août prochain, date de sortie du film en salles françaises.