Alors qu’elle recherche sa mère, Maren (Taylor Russell) rencontre Lee (Timothée Chalamet), un jeune vagabond dont elle s’éprend. Le duo va devenir couple et, dans les contre‑allées de l’Amérique profonde, s’embarquer dans un road trip amoureux et sanglant sans retour.
Succès surprise à Venise
Signée par Luca Guadagnino (Call me by your Name, Suspiria), cette romance gore qui lance de fréquents coups d'œil vers Jarmusch, a pris la Mostra de Venise par surprise. À la clé de ce choc imprévu, un Lion d’argent du Meilleur réalisateur pour Guadagnino et un Prix du Meilleur espoir pour la jeune Taylor Russell (Escape Game, Perdus dans l’espace).
Trop radical pour le grand public ?
La radicalité de Bones and all (« Les os et tout le reste ») et son extrême violence ‑qui lui a valu une interdiction aux moins de 16 ans‑ ont divisé la critique. Malgré la présence de l’ultra‑bankable Timothée Chalamet (Dune, Don't Look up) et d’un beau casting (Mark Rylance, Michael Stuhlbarg, Chloë Sevigny), le film n’a attiré qu’un peu plus de 70 000 spectateurs France. Le box‑office mondial est lui aussi famélique avec 14,5 petits millions de dollars de recettes.
En Blu-Ray, Bones and all sera proposé avec une VOST Dolby Atmos et une VF Dolby Digital 5.1. Le même Blu‑Ray sera accompagné de pas moins de cinq bonus dont voici la liste :
• Une plongée au cœur du film
• Luca Guadagnino : sa vision de Bones and all
• À la rencontre de Lee
• À la rencontre de Maren
• Des marginaux amoureux
Les précommandes du film sont d'ores et déjà ouvertes.