Alors que les écrans Oled LTPO des prochains iPhone 15 Pro et Pro Max sont conçus par Samsung et LG, les spécimens LTPS (deux fois moins chers) des iPhone 15 et 15 Plus sont confiés à BOE. Mais apparemment, le constructeur chinois rencontre des difficultés avec les nouvelles perforations qui permettront l’intégration de la nouvelle fonction Dynamic Island.
Samsung Display remplace BOE pour les écrans des iPhone 15 et 15 Plus
C’est ce qu’affirme le média coréen The Elec, qui explique qu’Apple a pris des mesures de précaution en réaction : confier la production de ces écrans à Samsung en mai, soit un mois avant la date prévue, histoire d’éviter les mauvaises surprises et ne pas perdre de temps sur la chaîne de fabrication.
Écrans des iPhone 15 et 15 Plus, problème d'étanchéité des perforations
Le problème en question concerne l’étanchéité de ces perforations, pas assez performante et susceptible de voir fleurir de la moisissure à proximité. La découpe laser et le scellement de ces trous demandent un équipement de précision sur lequel Samsung a pris de l’avance, en réalité depuis que le constructeur coréen produit des écrans Oled avec perforations pour ses propres smartphones.