Bluesound Hub, la preuve par l'exemple
Par exemple, raccordé à un téléviseur ou une platine vinyle, le Bluesound Hub permet la diffusion du son d'une chaîne TV ou de vos disques préférés sur une enceinte Bluesound Pulse 2i, Bluesound Mini 2i ou Bluesound Flex 2i, ou bien sur un Bluesound Node (cliquez pour découvrir le test complet du produit par la rédaction d'AVCesar.com), lui‑même raccordé à une paire d'enceintes actives, ou bien sur un Power Node 2 et ses enceintes passives, ou même un Bluesound Vault. Il est même possible d'en profiter via un Node branché sur une chaîne Hi‑Fi distante.
À l'instar des autres références Bluesound, le Hub embarque le système d'exploitation propriétaire BluOS, contrôlé via l'application BluOS Controller disponible pour smartphones, tablettes et ordinateurs PC ou Mac.
Bluesound Hub, principales spécifications
Toutes les fonctions sont confiées à un SoC basé sur l'architecture ARM Cortex‑A53, un processeur Quad Core cadencé à 1,8 gigahertz. La gestion des fichiers jusqu'à 192 kHz/24 bits est assurée.
La connectique compte un port Ethernet Gigabit, une entrée stéréo sur RCA, une entrée phono MM (Moving Magnet), une entrée numérique optique, une entrée numérique coaxiale, une entrée HDMI dotée des fonctions eARC et CEC et un port USB‑A pour les mises à jour du Firmware. On note aussi la certification Wi‑Fi ac Dual Band. L'alimentation est fournie via le port USB‑C (l'adaptateur secteur est inclus).
Bluesound Hub, accessoire multiroom pour l'intégration
Dernière précision, le Bluesound Hub peut être intégré dans les systèmes d'automatisation Control4, Crestron, Elan, Lutron, RTI et URC. À savoir, jusqu'à quatre Bluesound Hub peuvent être gérés sur un même réseau avec jusqu'à deux flux simultanés pour chacun d'eux, l'un depuis l'entrée analogique et l'autre depuis l'entrée numérique.
Disponibilité du Bluesound Hub annoncée pour le mois de juin. Prix indicatif : 349 euros.