le 29 avril 2022 - 09h44

Bloquage du suivi des pubs sur iOS : coup dur pour Facebook, YouTube et les autres

Bilan d’une fonctionnalité introduite l’année dernière sur iPhone, soit l’autorisation, ou non, de la surveillance de nos habitudes par les applications tierces.

A
bloquage-du-suivi-des-pubs-sur-ios-coup-dur-pour-facebook-youtube-et-les-autres

L’année dernière avec iOS 14.5, Apple a introduit sur iPhone une fonction de confidentialité permettant à l’utilisateur d’autoriser, ou de bloquer, le suivi des applications.

 

16 milliards de dollars perdus pour les réseaux sociaux Facebook, YouTube, Twitter, Snapchat… ?

En d’autres termes, vous pouvez empêcher les applications de collecter vos données, utilisées par la suite pour vous bombarder de publicités personnalisées. Un coup dur pour les gros réseaux sociaux qui ne peuvent plus cibler les utilisateurs avec des publicités personnalisées.

 

Et selon un récent rapport du cabinet Lotame, cette fonction pourrait faire perdre cette année près de 16 milliards de dollars aux grands groupes de la Tech, notamment via leurs applications Snapchat, Facebook, Twitter et YouTube. Facebook serait le plus grand perdant avec 12,8 milliards, suivi par YouTube avec 2,1 milliards. Il est toutefois difficile d’isoler l’effet de cette fonction de confidentialité, car ces plateformes sont toujours en bonne forme niveau croissance.

 

Pour activer/désactiver l’option sur votre iPhone, allez dans Réglages > Confidentialité > Suivi, puis cochez/décochez « Autoriser les demandes de suivi des apps ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !