le 11 mars 2025 - 10h28

Big news : un nouveau Seigneur des anneaux en 4K

Ça y est, l’animé préquel de la trilogie des films du Seigneur des anneaux de Peter Jackson, Le seigneur des anneaux : la guerre des Rohirrim, sorti en décembre dernier, est enfin daté en digital en 4K (et Blu‑Ray/DVD). C'est pour très bientôt !

A
big-news-un-nouveau-seigneur-des-anneaux-en-4k

Warner annonce en effet que ce nouveau chapitre, situé 183 ans avant la trilogie du Seigneur des anneaux et qui explore l'histoire de la Maison de Helm Hammerhand, roi du Rohan, sortira donc à l’achat digital le 10 avril et en physique le 16 avril prochain.


Bien évidemment, il est prévue une édition Steelbook 4K UHD (VO Dolby Atmos/VF Dolby Digital 5.1) en plus des deux éditions DVD et Blu‑Ray traditionnelles. Malheureusement, aucune de ces éditions n’aura le droit à un quelconque bonus.

 

Coffret Collector Spécial Fnac, vendu au prix indicatif de 34,99 €

Coffret Collector Spécial Fnac, vendu au prix indicatif de 34,99 €


Le seigneur des anneaux version animé avec une des coscénaristes d'origine

Rappelons que Le seigneur des anneaux : la guerre des Rohirrim est un film d'animation de fantasy américano‑japonais réalisé par Kenji Kamiyama, et bien que le film ait bénéficié du travail de la coscénariste de la trilogie cinématographique originale, Philippa Boyens, ni Peter Jackson, ni l'autre coscénariste, Fran Walsh, ne sont impliqués. Cependant, le parti pris artistique de ce film d'animation américano‑japonais était de s’inscrire dans le sillon de la saga. Les fans de la première heure retrouveront donc leur précieux (univers).

 

À découvrir, notre Cinécult' Peter Jackson, poète du gore 

 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !