Ourika
Sans être un nanar consternant, la série policière qui s’inscrit dans le sillage des « créations originales » des années 2000 de Canal+ arrive 20 ans trop tard, souffre d’un casting très inégal avec notamment le rappeur Booba qui manie mieux les rimes que la comédie, n’invente pas grand‑chose et ne révolutionne rien du tout.
Disponible sur Prime Video
Le salaire de la peur
Refaire le classique de Clouzot ou celui de Friedkin, il fallait oser et ils l’ont fait. Mal, très mal. Réalisé avec des moufles et campé par des acteurs tous affreusement mauvais (Franck Gastambide, Alban Lenoir, Sofiane Zermani, Ana Girardot…), il faut dire que Le salaire de la peur repose sur un scénario aussi mince que dépassé par ses propres enjeux.
Disponible sur Netflix
Kali
En dehors de quelques scènes d’action potables, le scénario de Kaki est aussi plat que ses enjeux dramatiques. Quant à Sabrina Ouazani (Kung‑Fu Zohra), sa lutte pour tenter de nous faire croire qu’elle aurait pu remplacer Uma Thurman dans Kill Bill est totalement veine.
Disponible sur Prime Video
Anthracite
Inspirée de l'affaire de la secte de l'ordre du Temple solaire, la série Anthracite portée par Hatik, Noémie Schmidt et Camille Lou, et tournée dans la montagne des Écrins, accouche d'une souris bien indigeste. Il y a un peu de tout (légendes anciennes, secte, thriller, surnatuel, Shining, réseaux sociaux…) pour pas grand‑chose au final. Jean‑Marc Barr et Kad Merad ne relèvent malheureusement pas le niveau.
Disponible sur Netflix
Riposte
Qu’est venue faire Jessica Alba dans cette boursouflure indigeste, certainement pondue par une IA mal programmée et réalisée par un incompétent chevronné dont le seul exploit est la constance dans le médiocre ? Il faut dire qu’il n’est pas aidé par un chef‑opérateur certainement en grève et un responsable des SFX en burn out. Tout est moche et improbable. Même Steven Seagal aurait refusé de faire ce film.
Disponible sur Netflix
Découvrez aussi :