le 29 juin 2020 - 14h02

Beyoncé dévoile Black is King, un album visuel à paraître sur Disney+

Un an après sa participation au remake du Roi Lion, l'artiste américaine prolonge sa collaboration avec Disney avec la sortie d'un nouvel album visuel qu'elle a écrit et réalisé, et qui sera diffusé à partir du 31 juillet 2020 sur Disney+.

A
beyonce-devoile-black-is-king-un-album-visuel-a-paraitre-sur-disney
Travis Matthews/Beyoncé from Black is King

Dans la lignée de ses précédents Beyoncé en 2013 et Lemonade en 2016, Beyoncé vient d'annoncer la prochaine sortie d'un nouvel « album visuel » qu'elle a écrit, réalisé et produit.

 

Cherchez votre propre couronne

Intitulé Black is King, celui‑ci sera diffusé à partir du 31 juillet prochain via la plateforme de streaming Disney+. L'occasion de prolonger sa collaboration avec Disney, un an après sa participation au remake du Roi Lion, pour lequel elle avait prêté sa voix au personnage de Nala mais aussi été à la tête d'une bande originale inspirée par le film, intitulée The Lion King : the Gift. À ce titre, Black is King reprendra plusieurs morceaux de cette BO (dont Mood 4 Eva ou My Power) afin de présenter une œuvre originale qui « réinterprète les leçons prodiguées par un père à son jeune fils en les destinant à tous les jeunes rois et reines qui sont aujourd’hui à la recherche de leur propre couronne », selon les termes du communiqué de presse commun de Disney et de Parkwood Entertainement, la compagnie de production de Beyoncé.

 

Ayant demandé un an de travail avec l'aide d'une équipe issue « du pluralisme et de la diversité » (dont une partie des artistes de The Lion King : the Gift), Black is King sera l'occasion pour Beyoncé de continuer à célébrer les cultures Noires et leur histoire avec l'aide d'un ensemble de « voix Noires d’aujourd’hui ». En attendant la diffusion mondiale prévue le 31 juillet prochain, un premier teaser a d'ores et déjà été publié, donnant à voir une proposition visuelle très esthétique (images 16 mm, décors et costumes soignés), dans la pure lignée des précédents albums visuels de Beyoncé.

img
Travis Matthews/Beyoncé from Black is King
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !