le 01 juillet 2024 - 14h15

Beverly Hills Cop : Axel F a coûté une blinde à Netflix

Le quatrième opus de la franchise ciné Le flic de Beverly Hills 4 a coûté très cher, et Netflix en attend beaucoup.

A
beverly-hills-cop-axel-f-a-coute-une-blinde-a-netflix
Eddie Murphy lors de la Première mondiale de Beverly Hills Cop : Axel F au Wallis Annenberg Center for the Performing Arts le 20 juin 2024 à Beverly Hills, Californie / © Emma McIntyre Getty Images pour Netflix

Netflix lancera sur sa plateforme Beverly Hills Cop : Axel F avec Eddie Murphy mercredi 3 juillet, et tout indique que non seulement ce sera un succès, mais qu’il pourrait s’agir de l’un des films d’action Netflix les mieux accueillis à ce jour sur la plateforme de streaming.

 

Les budgets « moyens » font les plus gros succès chez Netflix

En effet, le quatrième opus de la franchise ciné aurait été testé l’année dernière avec de très bons résultats à la clé. Et il vaudrait mieux dans la mesure où il semblerait que le film ait coûté la rondelette somme de 150 millions de dollars, dont une bonne partie aurait été consacrée au salaire d’Eddy Murphy. C’est moins cher que Red Notice et The Gray Man qui ont coûté 200 millions de dollars chacun, mais c’est un budget équivalent à celui de Heart of Stone et 6 Underground qui ont eux aussi coûté 150 millions de dollars chacun, et plus cher que Triple Frontier à 115 millions de dollars, Day Shift à 100 millions de dollars ou encore Lift à 100 millions de dollars.

 

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les plus gros succès de Netflix sont enregistrés par les films à budget moyen comme Extraction (65 millions de dollars), The Old Guard (70 millions de dollars) et The Mother (43 millions de dollars). À suivre le 3 juillet. 

SOURCE : Deadline
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !